Selon quels critères choisir un écran interactif ?

L’acquisition d’un écran interactif tactile répond bien souvent à un besoin. C’est la raison pour laquelle ce besoin doit être bien identifié pour choisir son appareil. On sera attentif aux dimensions, mais aussi au type de produit (tableau blanc, TNI, TBI, vidéoprojecteur, etc.), particulièrement si l’on est un professionnel.

Comment choisir la taille de son écran interactif

Il existe plusieurs modèles d’écrans tactiles interactifs, ceux-ci sont également disponibles en plusieurs dimensions. Le professionnel Speechi propose des petits, des moyens et des grands écrans. On parle de 55, 65, 75 ou encore 86 pouces.

Le choix des dimensions de son écran dépend en premier lieu de la grandeur et plus précisément de la profondeur de la salle dans laquelle l’outil sera installé. Mais l’interactivité restera la même.

Les petits écrans tactiles de 55 pouces, avec une diagonale de 140 centimètres, seront davantage adaptés aux petites compagnies qui disposent généralement de petites salles de réunion, pouvant accueillir un peu plus de dix personnes, mais également aux petites classes d’une dizaine d’élèves. Malgré sa petite taille, cet écran offre une bonne qualité d’image et présente l’avantage d’être facile à transporter.

Selon quels critères choisir un écran interactif ?

Les écrans de taille moyenne (65 et 75 pouces, avec respectivement 165 et 190 centimètres de diagonale) sont à privilégier dans des salles de réunion ou de cours, conçus pour recevoir vingt à trente personnes.

Les écrans de 84 pouces (218 centimètres de diagonale) quant à eux s’adressent à de plus grandes entreprises qui disposent de vastes salles de réunion et de formation, ou bien aux écoles dont les classes contiennent plus de trente élèves.

Un écran tactile, un tableau interactif ou encore un vidéoprojecteur interactif contiennent une technologie tactile, ce qui n’est probablement pas le cas de votre ordinateur. Chaque outil est donc collaboratif, intuitif et tactile. Grâce à la fonction multitouch, il est possible d’utiliser cet outil à plusieurs (différents points de contact).

Des écrans interactifs pour les professionnels

Speechi a pensé aux professionnels en leur proposant différentes gammes d’écrans aux logiciels étudiés !

Les écrans SpeechiTouch Pro

Ces écrans sont dotés d’un cœur Android ainsi que d’un ordinateur OPS Windows 10 avec la suite Microsoft Office 2016 (Word, Excel, PowerPoint) ainsi que d’autres logiciels.

On y retrouve le logiciel de visioconférence interactive sécurisé Tamashare, pour se réunir et collaborer à distance ; l’outil Draft qui facilite les séances interactives de brainstorming ; le logiciel de sondage Je Lève La Main ; la solution Iolaos qui donne un dynamisme aux présentations, et enfin Ubikey pour gérer au mieux ses projets. Sachez en bien plus sur ce thème en lisant ceci.

Les écrans CleverTouch Pro

Cette gamme est équipée d’un système sous Android, version Nougat (7.1), avec plusieurs applications préinstallées, auxquelles on peut accéder via une barre flottante.

Plusieurs logiciels y sont installés, tels que Montage, qui permet à plusieurs participants de partager leurs écrans même à distance. LynxPro Meeting est fait pour annoter tout type de fichier sur écran ou sur PC. Le serveur MDM (Mobile Device Management) permet de gérer les écrans à distance et le logiciel Stage offre un espace de travail virtuel.

Les écrans interactifs E-CAP

Ce sont des écrans interactifs aux technologies infrarouge et EMR, qui lui donnent son extrême précision. Ces écrans conviennent particulièrement à celles et ceux qui exercent des métiers en rapport avec le dessin et le graphisme.

Ils disposent également d’une suite logicielle (Stage, LynxPro Meeting et Montage) et se trouvent munis de clés NFC qui permettent à leurs utilisateurs de se connecter à leur compte.

Grâce aux deux transmetteurs sans fil Clevershare, les images du PC sont affichées sur l’écran LED ou LCD. Il est alors possible d’interagir sur celui-ci. Enfin, sur ce type d’écran, il est possible d’afficher des messages d’alerte par exemple, grâce au CleverMessage.

Une vidéo sur l’écran interactif Haute Précision SuperGlass

Dans une salle de classe ou une salle de réunion, l’écran interactif sera utile, qu’il soit en haute définition, Full HD ou UHD. Il donnera de la vie et du sens à un travail collaboratif et smart. Il peut s’utiliser avec un stylet ou vos doigts, selon votre envie. L’écran interactif, comme le vidéoprojecteur, le visualiseur ou le tableau blanc interactif sont des outils pédagogiques indispensables aujourd’hui.

La connexion peut se faire via HDMI, VGA ou tout simplement sans fil. La gamme proposée est large pour que vous puissiez choisir les vidéoprojecteurs, les tableaux blancs, les écrans interactifs, ou encore les stylets qui répondent exactement à vos besoin.

Dalle tactile, tableau numérique, smart board, tablette tactile, table tactile, tous ces outils possèdent une technologie infrarouge et une technologie multitouch. Ils sont donc très simples à utiliser et performants.