L’écran interactif en classe

Les écrans interactifs tactiles sont de plus en plus utilisés dans les entreprises, lors d’une visioconférence dans les salles de réunion et dans les salles de classe. Son objectif de favoriser l’interactivité et son confort d’utilisation fait d’un écran interactif un outil innovant. Il constitue aussi un excellent outil d’enseignement dans plusieurs écoles avec des classes numériques et pour celui qui désire attirer l’attention de ses élèves par l’image projetée. Quels sont les atouts que présente un écran interactif tactile ? Et quel modèle d’écran numérique tactile convient pour les élèves ?

L’écran interactif, un véritable atout en classe

Captiver les élèves, favoriser l’apprentissage avec des tableaux numériques interactifs, c’est améliorer la qualité de l’éducation. Utiliser un tableau d’une technologie tactile à travers l’usage des outils de travail pour l’innovation pédagogique est une solution collaborative. Désormais, en remplacement d’un écran vidéoprojecteur, avec un tableau blanc interactif, on obtient un enseignement explicite tant pour l’élève que pour l’enseignant. Pourquoi ?

Permettant d’interagir, l’écran interactif 55 pouces présente des fonctionnalités ultra-performantes en plus d’être autonome. Comme tous les tableaux blancs interactifs, il s’utilise pour collaborer, prendre des notes, écrire des notes, dessiner des figures géométriques. Avec le TBI, on peut annoter des schémas à l’aide du doigt ou des stylets, utiliser un feutre, et le tableau est effaçable. Le tableau blanc interactif permet également un travail collaboratif avec une pratique guidée pour les formateurs.

écran interactif à l'école

Avec ces solutions interactives, ce moniteur ou tablette graphique géante permet à des élèves du premier degré ou du second degré d’utiliser à plusieurs cette surface tactile. Grâce à la fonction multi-touch de l’écran interactif, ils peuvent résoudre chacun un problème en mathématique. L’avantage de ce smart paperboard, ou tableau blanc interactif, est que chaque élève peut être suivi indépendamment avec l’usage de moniteurs. De plus, ces outils informatique, dotés de technologies interactives, encouragent la mémorisation des enfants, même dans les écoles élémentaires.

Doté de multiples applications et logiciels gratuits, ce tableau blanc interactif est conçu pour qu’enseignants et élèves puissent interagir. Ils accèdent ainsi à des ressources pédagogiques facilement.

Utiliser un écran interactif avec les élèves

Les écrans interactifs tactiles SpeechiTouch

Le tableau blanc interactif peut être connecté à l’ordinateur et à Internet par une clé wifi. Il favorise le nomadisme. Le TBI dispose aussi d’une variété éducative qui fonctionne seule et sans un outil supplémentaire. Validé par le Ministère de l’éducation, son but est de maximiser l’intérêt, l’engouement et la participation des élèves en classe. Sa fonction collaborative permet à chaque élève d’apprendre en très peu de temps des notions sur diverses thématiques.

Dans une classe numérique, la fonction vidéo du tableau numérique interactif aidera à séduire et attirer l’attention d’un élève distrait et peu intéressé par les cours. En effet, l’image projetée et les vidéos captent plus l’attention que de simple discours. Mais alors, quel écran numérique tactile utiliser dans une salle de classe ou de projection ? Les modèles de tableaux interactifs LED SpeechiTouch 65 pouces et 75 pouces sont adaptés à toutes les salles de classe.

Dotés de dalles et de la technologie infrarouge, les tableaux interactifs tactiles SpeechiTouch 65 et 75 pouces sont parfaits pour les salles de classe comptant entre 30 et 40 apprenants. La visibilité et la clarté de l’écriture projetée sur ces tableaux numériques tactiles offrent un confort visuel à tous. Cependant, l’écran interactif géant de 84 pouces est parfait pour être utilisé même avec les élèves handicapés. La vitre antireflet sur le tableau interactif se charge de rendre la lecture sur l’écran facile. En résumé, avec le tableau interactif tactile ou le TNI, enseignants et élèves peuvent interagir, suivre et participer activement au cours dans les salles de classe.